Bricolage d'un masque rose ou noir inspiré des masques de Venise traditionnellement utilisés au carnaval de Venise. Les masques du carnaval de Venise font rêver ! La réalisation d'un masque d'inspiration vénitienne est l'occasion de partir à la découverte du carnaval de Venise et de ses traditions.
Fournitures pour les masques de Venise : · Une assiette en carton
· De la colle
· Du papier de soie ou du papier crépon
· Des ciseaux
· De la peinture
· Un fil élastique
Réalisation de masques inspirés de Venise
Aidez votre enfant à découper l'assiette en carton comme sur la photo et d'évider l'emplacement des yeux.
Demandez à votre enfant de :
· Peindre le masque en blanc.
· Découper une (ou plusieurs) grande(s) bande(s) de papier de soie ou de papier crépon. (d'environ 40 à 50 cm de haut)
· Coller la bande de papier de soie au dos du haut du masque en formant des plis.
· Découper une grande bande de papier de soie de 4 à 5 cm de haut et la coller en bas du masque sur le dos en formant des plis.
· Peindre les contours du masque, on peut y coller des perles ou des cabochons ou paillettes.
Laissez sécher.
Attachez un fil élastique de chaque côté du masque.
Pour en faire un masque de garçon il suffit de changer de couleur et de remplacer le rose par du noir.